Cours d’anglais dans le metaverse
Publié le 2/05/2023
Cours d’anglais dans le metaverse
Publié le 2/05/2023
Les étudiants du programme TEMA de NEOMA ont passé leur Semaine Intensive d’anglais dans le metaverse.
Ce nouveau cours de langue a été conçu par des professeures de NEOMA, accompagnées par la Direction Digital de l’Ecole.
Mis en situation, une partie des étudiants incarnent des managers chargés d’implémenter une révolution numérique, dans un futur pas si lointain. Les autres étudiants sont leurs collaborateurs, plutôt réfractaires. Les avatars se rencontrent sur le campus virtuel de NEOMA, où les uns doivent convaincre les autres d’accepter cette nouvelle vision, en utilisant le format de leur choix (interview, journal télévisé, sketch…). Le tout en anglais, bien sûr !
« En préparant ce cours, nous avons découvert un nouvel univers fascinant, qui ouvre énormément de possibilités pour l’enseignement et pour le monde du travail de demain. Nous avons été inspirées par une formation UPLEGESS (Union des Professeurs des Langues Étrangères des Grandes Écoles et de l’Enseignement Supérieur) intitulée « Le Metavers, Opportunités pour l’Enseignement des Langues et Culture ». » expliquent Jacqui Seymour et Naomi Vallejo, professeures d’anglais à NEOMA.
Victor, étudiant à TEMA de NEOMA
« La semaine intensive m’a permis de réfléchir à l’importance et à l’impact que toutes ces nouvelles technologies vont avoir sur notre société. J’ai tout de suite accroché à ce sujet car j’ai une expérience personnelle des NFT et des formes d’art numérique.»
Lazare, étudiant à TEMA de NEOMA
« La semaine de travail sur le metaverse a été très intéressante et enrichissante. Et j’ai atteint l’objectif que je m’étais fixé : réussir à parler de tous ces sujets en anglais ! »