Ouvrir le menu

Actualités

CONFINEMENT : REINVENTER LA VIE ASSOCIATIVE #3 PXL

Publié le 29 décembre 2020 par NEOMA

  • Vie étudiante

La vie associative de l’Ecole au point mort ? Pas vraiment. Depuis le début du confinement, les étudiants de NEOMA redoublent d’effort et d’imagination pour maintenir le lien avec leurs membres. La preuve avec PxL, association qui promeut la culture pop (jeux, films, musiques, culture asiatique).

 

1/ Quelle a été votre stratégie face au confinement ?

Le confinement ne nous a pas arrêtés. A l’automne, nous étions en période d’intégration de nos nouveaux membres, nous devions maintenir une activité. Nous avons réussi à proposer un rendez-vous tous les jours.

2/ Qu’avez-vous pu organiser en distanciel ?

Tout ce que l’on organise d’habitude sur le campus, nous avons réussi à l’organiser en distanciel. La soirée Halloween est devenue une recommandation de films au lieu d’une projection. Dernièrement, les blind test sur les génériques animés ou sur des musiques de K-pop ont eu lieu sur la plateforme Discord. Quelqu’un mettait une playlist, et les autres donnaient les titres. Exactement comme si on était ensemble.

3/ Le distanciel a-t-il ouvert de nouvelles perspectives ?

Le confinement nous a ouvert aux compétions en lignes comme la Winamax Campus League. Nous allons faire un peu plus de compétitions de ce genre pour différentes disciplines comme le jeu vidéo et le jeu de société à l’avenir.

4/ Ce que vous avez dû annuler ou reporter ?

Rien.                                                                                                       

5/ Ce que vous garderez de cette expérience ?

On a découvert de nouvelles plateformes pour nous retrouver et improviser des jeux, on a découvert de nouvelles façons d’organiser des activités. Beaucoup d’événements à distance sont maintenant ancrés dans la vie de l’association. Et que l’on soit confiné ou non, on est parfois loin des uns et des autres, en vacances par exemple. On pourrait maintenir une activité. Mais à la fin du confinement, on aimerait se retrouver. 

 

Merci à

Tallène Ramirez, Présidente de l’association PxL

 

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires