open menu

Actualités

Conférence « Pourquoi l’agilité organisationnelle fait toute la différence » : les entreprises au rendez-vous

Publié le 17 janvier 2017 par NEOMA

  • Centre de Leadership & Efficacité Organisationnelle
  • Leadership

Dans un contexte où la digitalisation est désormais omniprésente et où la performance durable est devenue le challenge majeur des organisations,  notre Centre de Leadership & Efficacité Organisationnelle a organisé à Reims le 13 janvier dernier une journée de conférence exclusive sur le thème de l’agilité organisationnelle.

Au cours de cet événement exceptionnel, qui a regroupé près d’une centaine de représentants du monde professionnel,  des leaders de Microsoft et Club Med, aujourd’hui considérés parmi les organisations les plus agiles du marché, ont partagé leurs secrets et leurs engagements en matière d’agilité, et ont révélé leur approche autour du changement et du leadership.

Des chercheurs internationaux de renom, spécialisés dans le domaine de l’agilité organisationnelle, parmi lesquels des professeurs de l’Ecole ( Chris WORLEY, Karina JENSEN et Rachel BEAUJOLIN) ont exposé les meilleures pratiques actuelles en la matière ainsi que les derniers résultats de leurs travaux de recherche qui aujourd’hui inspirent les organisations affichant une forte agilité, en dépit d’un environnement résolument complexe.

Enfin, les résultats préliminaires de l’Index d’Agilité des organisations européennes NEOMA BS/goetzpartners ont été révélés au public. Développé en partenariat avec goetzpartners, cabinet leader du conseil aux entreprises, cet Index d’Agilité mesure les niveaux actuels d’agilité des organisations et les leviers qui leur permettent de gagner en flexibilité d’approche et de leadership.