open menu

Actualités

Conférence d’exception autour de « l’expression faciale et des signes de l’émotion cachée » sur le campus parisien

Publié le 10 mai 2016 par NEOMA

  • Executive Education

Mardi 10 mai, le campus parisien de NEOMA Business School avait l’honneur d’accueillir Erika L. Rosenberg, Ph.D., Stanford Senior Teacher, experte de renommée mondiale dans la détection des expressions faciales de l’émotion et les mécanismes de mesure de l’expression du visage.

Sur place, Erika animait une conférence unique en Europe, sur le thème « L’Expression faciale et les signes de l’émotion cachée ». Lors de cette conférence de haut-vol, devant un auditoire de plus de 100 personnes, composé notamment d’entreprises partenaires et de diplômés, Erika a décrypté comment l’émotion se manifeste ou se contrôle dans nos expressions faciales et comment certains signes peuvent révéler des sentiments cachés.

Erika Rosenberg, PhD, est Docteur en psychologie de la santé, chercheuse et professeur de méditation. Elle intervient comme consultante en entreprise ou pour le cinéma. Chercheur titulaire au Centre pour l’esprit et le cerveau à L’Université de Californie, elle est un des professeurs fondateurs du programme sur la compassion et l’altruisme à l’Université de Stanford. En 2010, elle dispense le programme chez Google Inc. et le présente au Dalaï Lama.

A l’issue de son intervention du meilleur niveau, les participants se sont retrouvés autour d‘un cocktail placé sous le signe de la convivialité et de l’échange.