open menu

Actualités

Comprendre les changements climatiques : conférence de la Chaire de Bioéconomie Industrielle

Publié le 22 février 2018 par NEOMA

  • Chaires et Instituts
  • Recherche

La chaire de Bioéconomie Industrielle de NEOMA BS est heureuse d’initier son cycle de conférences sur le campus de Reims, le 14 mars 2018, avec Comprendre les changements climatiques, par Didier Roche, médaillé de bronze du CNRS.
Ce cycle s’adresse à tous les étudiants de NEOMA BS, ainsi qu’aux décideurs ou citoyens souhaitant mieux comprendre les enjeux de la transition écologique, du changement climatique et de l’utilisation de ressources renouvelables comme la biomasse. Ce cycle, accessible à tous, couvrira aussi bien les dimensions scientifiques et technologiques, économiques et sociales.

Conférences de la Chaire de Bioéconomie Industrielle de NEOMA Business School
Comprendre les changements climatiques
Didier Roche
Médaille de Bronze CNRS
Campus 1 - Amphithéâtre 1B003
Le 14 Mars 2018, à 17h15

Didier Roche, médaillé de bronze du CNRS pour ses travaux sur la modélisation des changements climatiques, donnera la conférence inaugurale. La composition des carottes de glace prélevées dans les pôles et des carottes sédimentaires marines provenant du fond des océans permettent une quantification précise des changements enregistrés dans les différentes archives climatiques. A l’aide de ces données, Didier Roche essaie d’expliquer les mécanismes qui président aux changements climatiques de la Terre et notamment d’assoir les scenarios du réchauffement en cours.
 Didier Roche et chercheur au Laboratoire des Sciences du climat et de l’environnement (LSCE - UMR CEA/CNRS/UVSQ). https://www.lsce.ipsl.fr/