Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

NEOMA organise régulièrement des rencontres entre étudiants et professionnels. Ces derniers peuvent alors apporter des réponses concrètes aux étudiants, notamment dans leur recherche de stage ou d’emploi. Retour sur un événement organisé par les équipes de Talent & Career en mars dernier.

 Accompagner les étudiants dans leur projet professionnel, et surtout assurer le décrochage d’un stage ou d’un emploi. C’est l’objectif des équipes Talent & Carreer de NEOMA. Ainsi en mars, elles conviaient pas moins de 50 professionnels, dont les diplômés de l’Ecole « pour conseiller nos étudiants sur leur CV et leur pitch, les aider à préparer leurs entretiens et réfléchir avec eux sur leur projet professionnel », explique Rima Gilbert, Consultante Carrière au sein du Talent & Career. « Ces échanges apportent une vision externe et donnent des informations très pratiques qui vont les aider de manière concrète », soulignent de leur côté Rima Gilbert, Sophie Labelle, Helen Vallerand-Mastri et Nicolas Journeaux, chargées d’organiser l’événement.

En tout, plus de 500 étudiants de tous programmes confondus ont pu bénéficier de leur intervention. Ils ont pu suivre 5 webinaires :

  • La force du réseau, par NEOMA Alumni ;
  • Les VIE/VIA par Business France, partenaire historique de NEOMA, et 2 almuni venus témoigner de leur expérience et proposer des VIE au sein de leurs entreprises ;
  • Le nouveau dispositif VTE, Volontariat Territorial en Entreprises, qui concerne les petites entreprises essentiellement implantées sur les territoires, par BPIfrance ;
  • Atelier « Effective Job Search », par Éloise Laventure, Consultante Carrière au Talent & Career ;
  • Atelier « How to get your future job » par Michael Page.

Les étudiants de NEOMA pouvaient aussi rencontrer individuellement des professionnels, lors d’une séance de coaching sur mesure. Une formule qui plait aux jeunes, et qui correspond parfaitement à leurs besoins.  « Grâce à ces échanges, j‘ai pu vérifier que mes attentes personnelles étaient conformes à la réalité professionnelle. », témoigne Julien Jelassi, étudiant en MSc Cultural and Creative Industries J’ai obtenu de précieux conseils pour mes recherches futures ».