Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

Le Financial Times publie son classement 2024 dédié aux programmes Executive Education. NEOMA signe une performance exceptionnelle avec à la fois une très forte progression dans le volet « customised programmes » et une entrée dans le « open enrolment ».

La double performance de NEOMA dans ce classement

  • 19e rang mondial et 5e rang français sur le volet « customised programmes » (programmes sur-mesure), soit une hausse de 17 places
  • Entrée pour la première fois dans le classement « open enrolment » (programmes inter-entreprises), en atteignant directement le 37e rang mondial et 6e rang français.

Les programmes sur-mesure de l’Executive Education de NEOMA se distinguent particulièrement sur les critères :

  • « Growth » qui mesure la croissance du chiffre d’affaires entre 2022 et 2023 (2erang mondial)
  • « Future use » qui évalue la possibilité que les clients fassent de nouveau appel à NEOMA pour d’autres programmes sur-mesure (14e rang mondial)
  • « Follow up » qui évalue la qualité du suivi offert après la formation (17erang mondial)
  • « New Skills & Learning » qui évalue la pertinence des nouvelles compétences acquises, leur facilité de mise en œuvre et la façon dont le programme a encouragé de nouvelles façons de penser (17e rang mondial).

L’acquisition de la société MELTIS l’année dernière a permis à NEOMA de prendre une nouvelle dimension dans le secteur de l’Executive Education, ce qui est aussi évalué par le Financial Times.

Les programmes inter-entreprises de NEOMA se distinguent, quant à eux, particulièrement sur les critères :

  • « Faculty Diversity » qui évalue la diversité du corps professoral en termes de nationalité et de genre (8e rang mondial)
  • « International Location » qui évalue l’offre de programmes proposés à l’international (18e rang mondial)
  • « Quality of participants » qui évalue le niveau managérial et académique des participants, leur profil international et la qualité des interactions entre pairs (19e rang mondial).