City in my bag, un concept unique qui séduit professionnels et touristes curieux !
Publié le 13/07/2018
City in my bag, un concept unique qui séduit professionnels et touristes curieux !
Publié le 13/07/2018
Le 5 juillet, City in my Bag, une jeune startup française, remportait le trophée de l’innovation du Tourisme. Sabine GOBERT, Alumni NEOMA BS (EMBA – 2011), porte depuis plusieurs mois ce concept novateur. Aujourd’hui les portes internationales s’ouvrent à elle et à son idée innovante.
C’est avec une grande surprise que la jeune startup née il y a moins de 2 ans, monte sur scène. City in my Bag apporte un souffle nouveau au-devant de la scène lors des Trophées de l’innovation 2018. Une récompense reconnue dans le monde professionnel puisque le jury est composé des plus grands représentants du tourisme mondial.
« Offrir aux participants une expérience ludique, unique à partager entre amis ou en famille». Voilà l’objectif affiché de City in my Bag. Le concept ? Une VisitBox grâce à laquelle chaque visiteur part à la découverte de 12 lieux dans le cadre d’une grande chasse aux trésors. Une visite qui montre l’unicité de chaque ville par ses artisans, ses personnalités, ses lieux, etc. Derrière ce concept, Sabine GOBERT, diplômée NEOMA BS en 2011. « Avant d’intégrer NEOMA BS, je travaillais dans le secteur des Voyages&Loisirs pour de grands groupes. Puis j’ai intégré l’EMBA de NEOMA BS. Ce cursus permet de prendre du recul au cours de sa carrière et de partager son expérience avec des professionnels confirmés de tous les secteurs d’activités, dans un contexte d’excellence académique. L’un des exercices pratiques de l’EMBA consistait à concevoir un business plan. J’ai imaginé ce concept de VisitBox qui n’existait pas alors. Puis l’idée a fait son chemin et quelques mois après l’EMBA je lançai une entreprise d’événementiel insolite. J’ai d’abord créé un concept d’expérience collective pour le tourisme d’affaires puis maintenant je le pousse aussi pour les voyageurs individuels. » Le succès est vite au rendez-vous puisque les touristes sont rapidement séduits par ce concept. Avec cette récompense, ce sont maintenant les professionnels du secteur qui voient en cette idée novatrice, un vrai potentiel.
Un concept ouvert aux opportunités
Après 4 villes déployées (Reims, Lyon, Paris et Bordeaux) c’est maintenant l’international, avec l’Italie, l’Espagne et le Canada qui font de l’œil à Sabine. « La Stratégie de City in my Bag repose sur des collaborations humaines avant tout mais également sur des opportunités concrètes qui s’ouvrent à City in my Bag. Etre au cœur d’un réseau fort me permet d’échanger des points de vue sur des sujets pointus comme le développement international, en consultant mes anciens collègues NEOMA, un vrai bénéfice à long terme. »
Retrouvez ces VisitBox, directement sur le site internet Cityinmybag.com. Possibilités de livraison chez soi ou retrait au cœur des villes concernées.