open menu

Actualités

Chris Worley décrypte l’agilité organisationnelle lors du 2016 Human Capital Summit

Publié le 08 juin 2016 par NEOMA

  • Centre de Leadership & Efficacité Organisationnelle
  • Leadership

Le 29 mars dernier, à l’occasion du 2016 Human Capital Summit, une conférence de renommée internationale, organisé cette année à la Nouvelle Orléans, Christopher Worley / Strategy Director du Centre de Leadership & Efficacité Organisationnelle de l’Ecole a animé une conférence autour de l’agilité intitulée « Misconceptions of Agility and Talent Ecosystems ».

Face à un public international, composé à la fois de professionnels et de représentants académiques, Chris est revenu sur le terme même « d’Agilité » fortement employé ces derniers temps, que ce soit dans les Conseils d’Administration, les programmes de développement du Leadership et la presse Business. Le professeur de Stratégie et Entrepreneuriat a expliqué que la dernière expression à la mode dans le lexique du management était largement mal comprise.

Ainsi, au cours de son intervention, Chris s’est exprimé sur la signification exacte de l’agilité organisationnelle et sur son importance pour les entreprises d’aujourd’hui. Il a également détaillé les deux stratégies majeures véritablement efficaces en matière de gestion du talent. Les spécificités des procédures de gestion de talents et plus globalement de Ressources Humaines appliquées au sein des organisations agiles étaient également au programme.

A travers ce type d’interventions de haut-niveau menées à travers le monde, l’équipe du Centre de Leadership & Efficacité Organisationnelle promeut l’expertise pointue de notre Centre d’Excellence.