Ouvrir le menu

Actualités

CES 2022 : Othman Benmansour (PGE 11) revient de Las Vegas

Publié le 25 février 2022 par NEOMA

  • Diplômés
  • Entrepreneuriat

Le plus grand salon Tech mondial, le CES s’est tenu à Las Vegas du 5 au 8 janvier dernier. S’il n’a pas fait le grand plein, Covid oblige, le village français rassemblait pas moins de 130 startups. Parmi les participants, Othman Benmansour.

Aujourd’hui CEO de Paladax, ce diplômé de NEOMA était venu présenter Umbra, un dispositif qui protège les réunions sensibles des logiciels espions. « C’est passionnant de créer quelque chose et de pouvoir l’exposer dans un lieu aussi fou que Las Vegas », se réjouit-il. De retour en France, il raconte ce qu’il a retenu de ce voyage.  

  • De la crédibilité  

 « Je n’avais pas imaginé pouvoir partir à Las Vegas, mais j’ai répondu à un appel à candidature lancé par la Région Ile-de-France. Et j’ai été retenu. La Région et le Chèque Relance Export ont financé l’intégralité des frais de stands. C’est la dynamique de l’écosystème français qui rend possible ces déplacements. Cette sélection par la première région économique d’Europe et cette validation par un évènement technologique de référence donne ensuite une plus grande crédibilité quand on cherche des partenaires. Car l’esprit de validation du CES est bien de confirmer des technologies à la fois d’avenir, porteuses et à impact. » 

  • De la visibilité  

« La Région Ile-de-France avait choisi 16 startups pour la représenter, dont Paladax. J’ai bénéficié de ses relais, d’un écho sur les réseaux sociaux, dans la presse. J’ai même participé à une émission sur une chaîne franco-marocaine, Euronews a fait un petit reportage sur le stand. NEOMA a également joué un super rôle en diffusant l’information sur le réseau des Alumni. Cette visibilité est importante : quand on est une startup, quand on a un produit nouveau qui introduit une pratique nouvelle, le marketing et la communication prennent une dimension quasi vitale. Il faut être visible pour être adopté ».  

  • Du Feedback du public  

« On conçoit un produit, on conçoit des usages, pour répondre à des besoins selon les segments de marchés identifiés. Et on va re-vérifier tout ça sur le terrain. Au CES de Las Vegas, j’ai pu échanger non seulement avec de nombreuses entreprises locales et internationales), mais aussi avec des militaires français, allemands, américains… tous ces gens sont venus avec des usages auxquels je n’avais pas forcément pensé. Ils donnent leur vision du terrain. C’est vraiment une opportunité de se confronter au marché. Le public valide le besoin, le format, la technologie. Il pense aux évolutions ».  

« C’est un évènement de référence, internationale, où l’on est sûr de toucher une audience très grande et très diversifiée. Pour nous qui voulons rendre accessible à tous une protection de niveau militaire, donc très avancée, c’est très intéressant.

En savoir plus sur PALADAX

Paladax a été incubé par NEOMA Startup Lab. Paladax développe Umbra, un caisson-valise dans lequel les participants à une réunion sensible placent leurs téléphones et montres connectées. A l’intérieur d’Umbra ces appareils sont empêchés d’enregistrer, filmer ou transmettre tout en restant sous les yeux de leurs propriétaires.

https://get-umbra.com/

Formation associée

Programme Grande Ecole

Le Programme Grande Ecole – Master in Management est un programme d’Excellence en 2 ou 3 ans. Des solides compétences interdisciplinaires et des parcours de spécialisation inédits en France et partout dans le Monde. Riche en expériences en entreprise, en associations ou en start-up, il permet un parcours à la carte à l’ère digitale.

  • Reims ou Rouen

  • 2 à 4 ans

  • Parcours en Français ou en Anglais dès la première année

  • Bac +3
    Bac +4

  • Temps plein ou apprentissage (parcours sélectif - nombre de places défini au préalable) en 2 ans dès le Master 1 ou en 1 an en Master 2

  • Grade de Master (Bac + 5) / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n°22162, Programme Grande Ecole

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires