Ouvrir le menu

Actualités

« CEO For One Month : ma plus belle expérience professionnelle »

Publié le 12 juillet 2021 par NEOMA

 « C’était ma plus belle expérience professionnelle. J’ai été propulsée au sommet d’une entreprise, ça a été vertigineux ». Célia Hammour, étudiante PGE M2 à NEOMA, a passé le mois de juin aux côtés du CEO d’Adecco Group, Alexandre Viros. Elle avait en effet remporté le concours CEO For One Month devant 20 000 candidats. Elle revient sur ce moment « incroyable ».

 

Aller sur le terrain

« Les visites sur le terrain ont été les meilleurs moments de cette expérience. A titre d’exemple, j’ai pu me rendre chez Humando, une agence qui aide les personnes éloignées de l’emploi à retrouver du travail. Ce sont parfois des réfugiés, parfois des personnes qui sont au chômage depuis de longues années, certains n’ont pas de logement. Discuter avec les intérimaires pour connaître leurs problématiques, la manière dont ils étaient accompagnés et constater à quel point ils étaient reconnaissants, ont été des moments forts. C’était extrêmement intéressant puisque ce sont les utilisateurs qui donnent les meilleurs conseils. De plus, j’ai eu la chance d’y rencontrer le CEO Monde du Groupe Adecco – Alain Dehaze –  en visite à Paris ce jour-là. »

« Je voulais axer ce mois autour des sujets de diversité et d’inclusion. J’ai découvert une entreprise très impliquée dans ces domaines-là. »

 

Donner son avis

« En un mois, j’ai été quotidiennement sollicitée et impliquée. Lors de réunions, de comités exécutifs, de rendez-vous one to one, on m’a demandé mon avis, on m’a demandé de conclure, ce que j’en pensais, ce que j’aurais fait, ce que je n’aurais pas fait. J’ai réalisé plusieurs rapports d’étonnement après des rendez-vous chez un client par exemple. Cela m’obligeait à sortir de ma zone de confort ! Les week-ends j’étais épuisée, mais ma soif d’apprendre a été assouvie.»  

 

Rencontrer des professionnels expérimentés

« J’ai rencontré des gens que je n’aurais jamais pu rencontrer. Comme Thierry Guibert à Roland-Garros, parrain de la promotion 2023 du programme PGE de NEOMA (lire notre article). Ce sont des gens qui sont en comité de direction, que l’on ne croise pas tous les jours, ou en amphi avec 150 personnes ; des personnes qui ont de l’expérience, du recul, de la maturité, des personnes qui peuvent beaucoup nous apporter, et également qui ont besoin de savoir ce que les jeunes pensent. C’est du reverse mentoring. » 

 

Oser

« Le conseil que l’on m’a donné : oser. Le doute est salvateur, mais il faut oser, par exemple postuler dans une entreprise, ne pas se mettre de barrière, ne pas avoir peur même si on pense ne pas être à la hauteur, les compétences s’acquièrent. Et même si on ne réussit pas, on apprend beaucoup.

Toutes les personnes que j’ai rencontrées sont arrivées là où elles sont parce qu’elles ont beaucoup travaillé. C’est dur, tout le monde doute, mais le courage et la persévérance paient.

En un mois, j’ai pris confiance en moi. Désormais, je me mettrai moins de barrière. Avec de la volonté, du courage. Tout est possible. Désormais, mes efforts se concentrent sur la compétition monde ! Résultat à la fin de l’été. »

En effet, Célia Hammour a l’opportunité de candidater à « CEO for one month » à l’échelle mondiale cet été.

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires