open menu

Actualités

Bourse Jacques Lambert : Un coup de pouce pour votre avenir !

Publié le 26 juin 2019 par NEOMA

  • Vie étudiante

Chaque année, le Centre Bourses, Aides et Partenariats fait des heureux ! Il recherche des étudiants du Programme Grande Ecole, en année pré-master, afin de leur faire bénéficier de la bourse de la Fondation Jacques Lambert.

Depuis 1990, cette Fondation a pour objectif de venir en aide aux étudiants des Grandes Ecoles de Commerce confrontés à de sérieuses difficultés pour le financement de leurs études.D’un montant de 2500€, cette bourse vient en réduction des frais de scolarité. Pour l’année académique 2018 - 2019, 5 étudiants ont pu bénéficier de cette aide financière.

Laëtitia

Laetitia est originaire de Cergy. Après un bac ES et une prépa, elle est prise dans les effectifs de NEOMA BS à la rentrée 2018. « J’étais à la fois super heureuse mais aussi très stressée. Ce n’est pas toujours évident de sortir une somme importante pour intégrer une Ecole reconnue pour sa qualité. J’ai alors souscrit un crédit grâce au partenariat noué par l’Ecole avec une des banques partenaires. Puis en cours d’année, j’ai reçu un mail du service Bourses, Aides et Partenariats qui évoquait cette aide de la Fondation Jacques Lambert. Je me suis dit que j’avais mes chances. » Sur la base d’un accompagnement personnalisé permettant la constitution d’un dossier de qualité, Laetitia décroche la Bourse. « Une vraie bouffée d’air qui m’a permis d’envisager sereinement, d’ici deux ans, mon futur parcours à l’étranger comme je l’ai toujours voulu ! »

bourse 198


Manon

Manon fait elle aussi partie des bénéficiaires de cette bourse. D’origine libanaise, Manon a toujours été boursière. En apprenant, l’existence de cette bourse d’excellence, la jeune étudiante a candidaté, puis espéré avant de finalement décrocher ce coup de pouce financier. « Cette aide me permet concrètement d’élargir mon champ des possibles. Je suis une passionnée de musique et c’est cet aspect qui m’intéressait en intégrant NEOMA. Grâce à cette bourse, je réussis à mêler passion culturelle et ambition professionnelle. J’ai notamment pu participer à de nombreux événements sur la région et me faire connaître sous mon nom de scène : Vernis Rouge. Un tremplin pour plus de sérénité à l’avenir j’espère. » « Quand j’ai appris que j’étais éligible à la bourse Jacques Lambert, cela m’a permis d’avoir d’autres perspectives sur mon avenir, explique un autre étudiant aidé. Je songeais effectivement à faire une alternance pour financer mes études et rembourser mon crédit, mais grâce à cette aide, je peux finalement suivre le cursus que je désirais initialement. Un programme qui comprend une expérience à l’international dans une université partenaire et une année de césure comprenant deux stages de six mois en entreprises. »

Vous avez entre 18 et 22 ans ?
• Vous êtes étudiant en première année du Programme Grande Ecole de NEOMA BS ?
• Vous avez de bons résultats scolaires ?
• Vous disposez de ressources financières modestes ?
Vous êtes susceptible de recevoir la bourse de la Fondation Jacques Lambert !

Pour plus d’informations, contactez le Service Bourses, Aides et Partenariats sur vos Campus.