Ouvrir le menu

Actualités

Auditeur d’un jour avec KPMG

Publié le 28 décembre 2020 par NEOMA

  • Innovation pédagogique
  • Programme Grande Ecole

Les étudiants du Parcours Conseil et Audit du Programme Grand Ecole ont vécu une journée d’audit d’entreprise, accompagnés par le cabinet KPMG. Une mise en situation à distance qui prouve que la pédagogie expérientielle de NEOMA ne s’arrête pas !

Si la majeure partie des interventions des six cabinets d’audit impliqués dans le cours « À la rencontre de l’audit » a pu avoir lieu en présentiel, générant ainsi des rencontres et des échanges, la journée de conclusion a dû être adaptée à la situation sanitaire et s’est donc déroulée à distance.

Les 180 étudiants PGE du parcours d’excellence Conseil et Audit ont pu, le temps d’une journée, se mettre dans la peau d’un auditeur junior et auditer quelques sections des comptes et procédures de l’entreprise CoffeGust.

Ils ont été pour cela encadrés à distance par plusieurs auditeurs seniors du cabinet KPMG, partenaire historique de NEOMA. Le Manager de la mission, les comptables, ainsi que le Directeur général et le Directeur financier de l’entreprise cliente étaient joignables tout au long de la simulation, et les documents comptables mis à disposition.

Une formidable organisation mise en place par Sylvie Guidici, Professeure au sein du Département Stratégie et Entrepreneuriat, et Nathalie Subtil, Responsable du département Comptabilité, Contrôle & Affaires Juridiques de NEOMA qui a très bien fonctionné grâce à quelques outils technologiques mais également, et surtout, grâce l’engagement de tous.

Professeur

Image(prof.photo).alt
GUIDICI Sylvie
Image(prof.photo).alt
SUBTIL Nathalie

Comptabilité, Contrôle & Affaires Juridiques

Voir sa fiche complète

Formation associée

PGE Programme Grande Ecole

Le Programme Grande Ecole – Master in Management est un programme d’Excellence en 2 ou 3 ans. Des solides compétences interdisciplinaires et des parcours de spécialisation inédits en France et partout dans le Monde. Riche en expériences en entreprise, en associations ou en start-up, il permet un parcours à la carte à l’ère digitale.

  • Reims ou Rouen

  • 2 à 4 ans

  • Parcours en Français ou en Anglais dès la première année

  • Bac +2
    Bac +3
    Bac +4

  • Temps plein ou apprentissage (en 2 ans dès le Master 1 ou en 1 an en Master 2)

  • Grade de Master (Bac + 5) / Titre RNCP niveau 7 / Fiche RNCP n°22162, Programme Grande Ecole

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires