open menu

Actualités

Anne Browaeys, marraine de promotion du Programme Grande École de NEOMA !

Publié le 20 décembre 2019 par NEOMA

  • Programme Grande Ecole

Anne Browaeys est Directrice Marketing, Digital et Technologies du Club Med, et depuis la rentrée, la Marraine de la promotion 2022 du Programme Grande École de NEOMA. Elle débute sa tournée des campus en venant passer une journée à la rencontre les étudiants rouennais. Une visite placée sous le signe du partage et de l’échange.

C’est autour d’une table ronde, animée par deux étudiants, qu’Anne Browaeys commence sa journée sur le campus de Rouen. Diplômée du Programme Grande École 97, c’est non sans émotion qu’elle évoque son parcours d’étudiante au sein du campus sur lequel elle a fait ses armes.

Elle partage avec simplicité et humour son parcours au sein du Bureau Des Étudiants “Nous avions gagné la campagne ! On s’appelait Spartacus et on avait fait venir des éléphants sur le campus... “

Le dialogue autour de la table ronde s’oriente ensuite sur son expérience en stage, un passage déterminant dans la construction de son parcours professionnel.


Anne Browaeys prend son rôle de marraine à cœur et livre, tout au long de la journée, conseils, recommandations et bons tuyaux aux étudiants. C’est sans langue de bois également qu’elle évoque les embuches tant personnelles que professionnelles qu’elle a traversées.

“Je ne me suis jamais dit que je voulais devenir DG”

Sa position de DG d’un groupe du CAC 40 l’a conduite également à s’exprimer sur son parcours en tant que femme : “J’ai longtemps eu le syndrome typiquement féminin de l’imposteur. Je n’ai jamais voulu aller vite et je ne me suis jamais dit que je voulais devenir Directrice Générale. J’ai travaillé sur des sujets nouveaux qui m’ont permis d’apprendre rapidement et j’ai également eu la chance de jeter mon dévolu sur un secteur en forte croissance”.

Pour cette passionnée, le travail se conjugue avant tout avec équilibre entre vie pro et perso.

anne browaeys2
Un travail c’est un compromis entre : l’intérêt qu’on y trouve, l’argent qu’on y gagne et le temps qu’on y passe. Ma vie de famille est primordiale pour moi et je n’aurais pas l’impression d’avoir une vie équilibrée si je ne pouvais pas voir grandir mes enfants.” revendique Anne Browaeys lors d’un temps d’échange avec les responsables des associations étudiantes du campus.

Un message reçu 5/5 par l’auditoire !

>> Pour aller plus loin : les engagements d’Anne Browaeys en tant que Marraine de promotion.