Ouvrir le menu

Le Monde de NEOMA

Thématiques :

Diplômée en 2017 du Mastère Spécialisé Communication d’entreprise de NEOMA Business School, et aujourd’hui Consultante digital chez Adone Conseil, Anna de Tullio a été nommée lauréate M2 Quanti aux 12e Trophées des Etudes, le 6 novembre à Paris.

Mardi 6 novembre, à Paris, avait lieu la 12e cérémonie des Trophées des Etudes co organisée par Syntec Études et Concepteurs d'Avenirs. Au quotidien, ces deux acteurs travaillent au rapprochement du monde de l'enseignement et du secteur des études marketing et opinion. Les Trophées des Études ont été créés dans cette logique de mise en relation des étudiants, de leur formation et des experts du secteur. Ces prix récompensent des mémoires, rapports de stage et autres travaux de recherche M1/M2 comportant une étude marketing ou opinion. Anna y présentait sa thèse professionnelle « Dans quelle mesure un ciblage émotionnel, basé sur l'émotion initiale d'une personne avant visionnage d'une publicité, permettrait-il d'améliorer l'efficacité de la publicité display ? » L'objectif était de s'interroger sur la mise en place d'un système de ciblage publicitaire reposant sur les émotions ressenties par les consommateurs. Une recherche qui a su séduire le jury !

« J'ai eu du mal à réaliser quand j'ai entendu mon prénom lors de l'annonce du gagnant. Cela a été une belle surprise ! J'ai beaucoup travaillé car mon sujet m'a vraiment passionnée mais je ne m'y attendais pas du tout. Le Jury a mentionné avoir récompensé ma prise de risque. A travers ma recherche, j'ai eu l'idée d'un nouveau concept que j'ai souhaité tester. J'aime l'innovation et sortir des sentiers battus. Cela n'a pas été évident, mais j'ai réussi à aller jusqu'au bout de mon idée en mettant en lumière des corrélations intéressantes et prometteuses si elles s'avéraient confirmées par des études complémentaires », précise Anna.

remise de prix

Un prix qui valorise la démarche adaptée du programme

Depuis 15 ans, le MS Communication d'entreprise forme des experts dans leur domaine grâce à une pédagogie adaptée et réinventée pour coller aux besoins des entreprises et de leurs nouveaux enjeux. Il en résulte un réseau puissant et des diplômés qui se placent bien sur le marché. Cette thèse au programme du MS Communication d'entreprise de NEOMA BS est un des exemples de son application à doter ses étudiants de savoirs et savoir-faire en adéquation avec les besoins du monde professionnel. « La thèse professionnelle consiste, en mobilisant la démarche scientifique, à répondre de façon rigoureuse à une problématique intéressant les annonceurs et agences. C'est un travail essentiel pour nos étudiants afin de leur permettre d'approfondir une expertise et de prendre de la hauteur par rapport aux pratiques de communication des entreprises », explique Pierrick Gomez, Responsable du MS/MSc Communication d'entreprise de NEOMA BS.