open menu

Actualités

Analyse financière internationale : un ouvrage de référence pour fêter les 15 ans du MS AFI

Publié le 20 octobre 2020 par NEOMA

  • MS Analyse Financière Internationale

Pour les 15 ans du programme, trente enseignants du Mastère Spécialisé Analyse Financière Internationale de NEOMA ont contribué à un ouvrage de référence, publié en septembre 2020 aux éditions Gualino.

« Analyse financière internationale, Stratégie, évaluation financière et gestion d’actifs», est le fruit de la collaboration des enseignants – professeurs ou professionnels de la finance – du MS AFI. Réunis autour de Catherine Karyotis, professeur en Banque et Finance de marché à NEOMA et Directrice du programme, ils publient un ouvrage de référence qui aborde toutes les thématiques de l’analyse financière, tant à destination des étudiants en finance que des professionnels analystes financiers.
« L’ouvrage est pédagogique, clair, didactique et reflète notre image dans le domaine de la finance, qui fait totalement partie de l’ADN de l’École. Il se veut complet et fait état des compétences à acquérir en finance d’entreprise et de marché, sans les opposer car elles se nourrissent perpétuellement l’une de l’autre, pour maîtriser toutes les arcanes du métier d’analyste financier. » explique Catherine Karyotis.

La préface de l’ouvrage est d’Anne-Claire Roux, Directrice Générale de Finance for Tomorrow, partenaire du MS AFI pour renforcer les enseignements dédiés à la finance verte et durable, grâce aux interventions des professionnels du secteur et de terrains d’investigation réels à disposition des étudiants.

Dans un bel élan collectif de générosité, les co-auteurs de l’ouvrage ont décidé de reverser l’ensemble de leur droits d’auteur à la Fondation NEOMA, ce qui contribuera à permettre à de futurs étudiants d’accéder à des programmes d’excellence, pourquoi pas notamment des formations en finance !

Professeur associé

Formation associée

Mastère Spécialisé Analyse Financière Internationale

Ce programme permet d’apprendre à mettre en place des outils et une stratégie de gestion financière disruptive, en s’appuyant sur une analyse financière à 360° de la chaine de valeur.

  • Paris ou Reims

  • 12 mois

  • Anglais / Français

  • Bac+ 5 - Bac+ 4 + 3 années d’expérience - Titres RNCP et Diplômes étrangers équivalents - Cadres en réorientation et/ou en recherche d’expertise

  • Temps plein - option Evaluation et gestion d‘actifs / Alternance - option Stratégie et gestion financières

  • Mastère Spécialisé accrédité Conférence des Grandes Ecoles