Ouvrir le menu

Actualités

5 choses à savoir sur NEOMA CODING SCHOOL

Publié le 24 mars 2021 par NEOMA

  • Digital@NeomaBS

Début février, NEOMA lançait NEOMA Coding School, une plateforme digitale d’apprentissage au développement informatique. Les étudiants et diplômés de l’Ecole ont désormais un outil pour se former au code et ses langages, compétence devenue indispensable.  Ses principaux atouts.

1/ Elle délivre la culture digitale fondamentale

« L’objectif n’est pas de former des spécialistes du développement informatique mais de leur délivrer les fondamentaux de la culture digitale pour échanger plus facilement avec des experts du web, et ainsi évoluer avec succès dans un environnement professionnel résolument numérique » explique Delphine Manceau, Directrice Générale de NEOMA Business School. Ce projet s’inscrit pleinement dans notre démarche actuelle centrée sur l’innovation et les métiers de demain ». « Apprendre le codage permet de structurer la pensée (logique algorithmique) tout en nécessitant une rigueur importante (respect des règles syntaxiques d’un langage spécifique). Par ailleurs, cet apprentissage inclut l’obligation d’analyser les tenants et aboutissants d’un projet à 360° », ajoute Denis Gallot, Directeur du Campus de Rouen et du Startup Lab

2/ Elle enseigne le développement de sites web, d’applis mobiles et d’outils de calcul

« Avec la plateforme, les étudiants peuvent s’initier à la création d’un simple site web ou d’une appli. Ils peuvent également apprendre à développer des outils de calcul en finance ou s’en servir pour réaliser de l’analyse de données ou découvrir les concepts de l’intelligence artificielle. Les étudiants et diplômés accompagnés dans nos incubateurs ou accélérateurs pourront aussi réaliser la maquette de leur projet sur la plateforme », rapporte Denis Gallot, Directeur du Campus de Rouen et du Startup Lab. 

3/ Elle s’appuie sur un apprentissage entre pairs 

La Coding School NEOMA se base sur une plateforme du type « place de marché » communautaire et collaborative. Chaque utilisateur (étudiants, diplômés, professeurs…) peut apprendre seul ou à l’aide de ses pairs ; recevoir des conseils ; proposer son aide en fonction de ses propres compétences. Il peut ainsi être à la fois apprenant et/ou formateur.

4/ Elle permet à chacun de suivre son propre parcours à son propre rythme

Les utilisateurs de la plateforme choisissent leur cours et leurs parcours. Ils s‘auto-forment à leur rythme selon leur niveau et leur projet. Par exemple, un étudiant qui veut développer un site de e-commerce se forme uniquement aux langages nécessaires à son projet.

5/ Elle soutient l’enseignement déjà délivré à NEOMA     

La NEOMA Coding School s’intègre aux cours de codage déjà dispensés à NEOMA sur les campus de Rouen, Reims et Paris. Chaque professeur peut s’appuyer sur cette plateforme digitale pour réaliser tout ou partie de ses formations en distanciel comme en présentiel, en synchrone comme en asynchrone. 

Contact

Contact

Vous souhaitez plus d’information ou avez une question particulière à laquelle vous n’avez pas trouvé réponse dans le site ? Contactez-nous !
  • *champs obligatoires