open menu

Actualités

20ème anniversaire de TEMA

Publié le 04 juin 2019 par NEOMA

  • Actualité Programme
  • TEMA

Le 28 mars 2019, TEMA fêtait ses 20 ans sur le campus parisien de NEOMA Business School. Plusieurs générations de diplômés s’étaient donné rendez-vous pour une soirée événement en l’honneur de TEMA. Entre souvenirs et échanges conviviaux, plusieurs interventions inspirantes ont eu lieu sur le thème de la transformation digitale.

« Cette soirée anniversaire fait partie de ces moments privilégiés de communion réunissant l'ensemble des alumni du programme. Elle a été à la fois joyeuse et émouvante. L'occasion également de présenter les évolutions du programme et les nombreux développements récents. L'opportunité aussi de mettre en avant toute la richesse et la diversité des parcours professionnels des alumni TEMA, qui ont le grand privilège de se trouver aujourd'hui au cœur des grands enjeux de transformation et d'innovation des organisations », précise Anne-Laure HERARD, directrice du programme TEMA.

Toutes les personnes ayant compté pour le programme avaient fait le déplacement pour vivre les 20 ans du programme, parmi lesquelles deux anciens directeurs du programme : Patrice de FOURNAS et Marie-Laure MASSUE, aujourd'hui Directrice du Learning Lab.

Après une introduction de Delphine MANCEAU, Directrice générale de l'Ecole, Merete BULJO, Directrice de l'expérience client et de la transformation digitale de Natixis EuroTitres et Présidente fondatrice du Do Tank Digital Ladies & Allies, est intervenue sur le thème de la transformation digitale. Merete BULJO figure aujourd'hui dans le Top 10 des CDO influents en France (MakeMeStats 2019) et dans le Top 92 des « Women To Follow Who Are Disrupting Tech in France » (Forbes 2018). Lors de cette soirée, elle a partagé son point de vue sur la transformation digitale. Au cœur de son intervention : En quoi la transformation digitale est-elle une transmutation au service du client ?

Anne-Laure HERARD et Alain GOUDEY, Directeur de la transformation digitale de l'Ecole, ont ensuite animé une table ronde en présence de plusieurs experts de la transformation digitale. Des regards croisés entre Merete BULJO et trois diplômées TEMA :

  • Elise BRUCHET, Diplômée TEMA 2003, Head of Digital culture & collaboration et Employee Engagement Project Director chez Faurecia, lauréate du Prix Digital des Trophées NEOMA Alumni (2019)
  • Marie MERCIER-BRIAND, Diplômée TEMA 2003, Head of Digital Experience & Innovation de La Redoute
  • Eleïssa KARAJ, Diplômée TEMA 2016, Responsable de la transformation digitale au sein d'August Debouzy

Une table ronde multisectorielle et 100% féminine a mené à des échanges enrichissants sur le sujet. Enfin, pour clôturer la soirée, tous les alumni ont pu se retrouver lors du cocktail. Et pour la touche de fantaisie et de nostalgie, ils ont pu exprimer leur créativité pour évoquer leur programme sur un mur de créativité mis spécialement à leur disposition, et ils ont pu consulter photos de promos ou encore anciennes plaquettes du programme, depuis la première brochure éditée en 1999 jusqu'à celle de 2018.