open menu

Actualités

Alteoconseil : 50 ans d’existence et une nouvelle fois classée parmi les 30 meilleures J-E. de France

Publié le 08 avril 2019 par NEOMA

  • Vie étudiante

La Junior-Entreprise de NEOMA BS sur le Campus de Rouen a récemment été citée, et pour la 11e année consécutive, parmi les 30 meilleures Junior-Entreprises de France. Une annonce qui valorise une nouvelle fois les activités d’Alteo Conseil qui fête cette année ses 50 ans d’existence. L’occasion de rencontrer toute l’équipe et lui poser quelques questions sur ses perspectives de développement. Interview.

Que représente cette nomination parmi les 30 à vos yeux ?

Cette nomination est une grande fierté pour nous et tous nos anciens membres. Cela fait actuellement onze années consécutives que nous sommes dans la liste des 30 meilleures Junior-Entreprises de France. Cela atteste du fait qu’Altéo Conseil reste l’une des plus innovantes Junior-Entreprises de France parmi plus de 185. Cette récompense salue le travail de plusieurs mandats et générations d’étudiants qui se sont investis et continuent aujourd’hui de nous soutenir en contribuant au développement d’Altéo Conseil. Ainsi, faire partie des 30 meilleures Junior-Entreprises de France est un héritage que nous avons reçu et que nous espérons transmettre aux prochains mandats pour que ceux-ci puissent décrocher le prix d’excellence des Junior-Entreprises.

Pouvez-vous nous rappeler votre activité ?

Premièrement, pour rappel, une Junior-Entreprise est avant tout une association de loi 1901, portée par des étudiants. À l’instar d’un cabinet, dans le cadre de nos activités, nous réalisons des prestations de conseil pour des entreprises de toutes tailles, des start-ups ou encore des entrepreneurs de tous secteurs d’activité. Nos domaines de compétences correspondent aux divers enseignements qui nous sont dispensés au cours de notre scolarité à NEOMA et sanctionnés par un examen, par exemple la stratégie, le marketing ou la finance.

Qu’est-ce qui fait la force de vos conseils ?

La force d’Altéo Conseil réside très probablement dans son histoire. Nous fêtons cette année les 50 ans de notre structure, ce qui signifie que nous jouissons d’un héritage et d’un savoir-faire vieux de 50 mandats. Les membres de ces 50 mandats se rendent disponibles pour nous aider sur divers sujets, allant du simple problème opérationnel à la formation de nos nouvelles recrues ou à l’élaboration de stratégies de long terme. Ce soutien permet chaque année, la mise en place de projets audacieux. De plus, nous sommes labellisés ISO9001v2015 depuis 2018. Cette certification atteste de notre volonté de tout mettre en œuvre pour gagner en efficacité interne et de notre capacité à déployer nos ressources pour toujours mieux satisfaire nos clients, sans qui nous ne pourrions pas exister.

Quels sont vos perspectives de développement ?

Nous souhaitons renouer avec nos racines, capitaliser sur nos ressources et dynamiser nos performances. C’est-à-dire que nous voulons nous développer sur les régions du Havre et de Caen pour avoir une présence régionale. L’axe HAROPA et le développement économique généré sont également une très belle opportunité pour Altéo Conseil
D’autre part, nous avons développé des modules de formation spécifiques à certains besoins croissants de nos clients comme la RSE ou le webmarketing. Nous avons pour projet de les renforcer pour rester une structure innovante et offrant de la plus-value à la fois aux étudiants mais aussi à nos clients.